• Jour 1 à San predro de atacama

    January 21, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 22 °C

    Samedi on est arrivées vers le matin (je sais plus trop l’heure) à Calama puis on a pris un autre bus pour aller à San Pedro de Atacama à 1h de route. On a mieux dormi dans ce bus de 1h que dans celui de 14h mais on est quand meme en forme.

    Vers 11h nous voila donc à destination, dans le désert d’atacama au nord du Chili. On récupère nos deux compagnons de route Alexis et Bertrand et on va chercher la voiture de location. Le loueur était un peu louche par message et ca avait l’air compliqué pour la récupérer mais on passe outre parce que c’est la moins chère ( quand meme 70€ par jour). On récupère la duster je suis trop contente d’avoir une duster et on file chercher notre dernière compagnonne de voyage : Chloé.

    Nous voila au complet, on file a 1h30 du centre vers la Vallée de la Lune. Les routes sont des immenses lignes droites on est vraiment en plein désert c’est incroyable de conduire ici j’adore. Dans la vallée de la lune on voit des dunes de sables et des paysages magnifiques.

    Le loueur de voiture nous avait interdit d’aller a deux endroits : un lac et des geyser avec la voiture parce que les routes sont apparemment dangereuses mais on décide d’aller au lac interdit car on voit que la route est simplement une piste comme ce sur quoi on roule depuis 2h.

    On rentre sur le chemin mais il est 16h30 passé et le lac ou on veut aller ferme à 17h. On roule 30 mins et on croise une voiture donc on lui demande si c’est encore ouvert et ils nous disent que tout est fermé. On fait donc demi tour et chacun rentre dans son logement.

    Vers 19h, alors qu’on mange avec Romane je recois un message du loueur : Pedro ( nom a retenir) qui nous dit qu’il nous a vu sur la route interdite a 17h et qu’il est pas content. La on panique puis on trouve un petit mensonge en lui disant qu’on s’est trompé de route, il ne répondra jamais a mon message…
    On a quand meme pas eu de chance parce qu’on a vraiment croisé 5 voitures sur la route…
    Read more