• Day 6

Decouverte des Lofoten!

April 23 in Norway ⋅ ⛅ 2 °C

De la neige… partout!
    On se réveille après avoir passé une très bonne première nuit dans le van!
    On démarre tout de suite pour se diriger vers une île afin de prendre le petit déjeuner devant un paysage époustouflant.
    L’île est ravissante, tout comme le pont qui y mène.

Nous prenons ensuite la route pour Svolvaer, pour être VRAIMENT dans les Lofoten car nous étions pour l’instant plus au Nord des îles.
    Après plusieurs arrêts sur la route pour s’émerveiller devant les paysages, et notamment pour essayer de nager (sans succès… l’eau était terriblement froide!), nous arrivons à Svolvaer sur le départ d’une “petite randonnée moyennement difficile”.
    Seconde une, de la neige partout, et nos chaussures n’ont pas de crampons. On y va quand même, mais on se concentre pour ne pas glisser. La vue est imprenable!
    C’est encore plus beau qu’au Nord, et on ne pensait pas ça possible…
    La descente est un peu moins drôle car nous glissons dans la neige tout les deux pas, mais après 3h passées à faire une randonnée censée durer 1h40, nous arrivons enfin au van!
    Direction une bonne nuit de sommeil!