Henningsvær le village de pêcheurs

April 24 in Norway ⋅ ☁️ 3 °C

Svolvær 10h: Nous ouvrons les rideaux du van, les nuages sont arrivés sur les sommets on ne les devine plus.
    Les paysages deviennent mystiques après 2 jours sous un grand soleil.
    Petit dej au chaud dans le van puis nous partons refaire le plein d’eau et quelques achats nécessaires.
    Nous nous équipons de crampons pour mettre sous les chaussures suite à notre rando d’hier qui était très glissante sur cette neige croutée de fin de saison.
    Décision prise, direction Henningsvær un petit village de pêcheurs autrefois totalement insulaire mais aujourd’hui accessible en voiture.
    Le port, en couloir, est la "rue" principale du village, toute les maisons gravitent autour.
    Les habitations, pour certaines sur pilotis, sont toutes plus colorées les unes que les autres.
    Nous avançons et nos narines frétillent, c’est un séchoir à cabillauds, la spécialité locale (ça sent très fort).
    On goûtera plus tard (ou pas). 😄

Retour au van à 17h. Il y a une rando aux portes du village et on a encore le temps car le soleil se couche tard.
    La rando mène à un lac qui surplombe la baie.
    Les premiers mètres donnent le ton, le chemin empreinte un chaos de roches, nos notions d’escalade nous permettent de passer aisément.
    Là-haut le lac est blanc, figé dans son habit de glace. Romain, s’aventure dessus à pas de velours…ouf la glace cède pas.
    Quelques mètres de plus, nous sommes au sommet, la vue est imprenable sur l’archipel de petites îles que comprend le village. Nous nous émerveillons une nouvelle fois.
    Retour au van, pour cuisiner un bon risotto.
    Encore une belle journée!