L’épreuve

April 25 in Norway ⋅ ☁️ 4 °C

On se lève tôt ce matin!
    Il ne fait pas très beau…
    Après un délicieux petit déjeuner au chaud, on prends la route vers Eggum pour y découvrir un petit village au bout d’un chemin, avec des séchoirs à poissons et une belle plage de sable blanc.
    On prends ensuite la route d’Hauckland pour faire une randonnée censée être de difficulté modérée, à croire que nous n’avons pas appris de nos erreurs la dernière fois.
    Les paysages sont à couper le souffle, on croise même une adorable petite loutre qui chasse dans la mer!
    Au fur et à mesure de la randonnée, le temps se gâte pour doucement se transformer en tempête de neige ! ❄️
    On continue car on est bien couvert.
    On déjeune abrités derrière un rocher, au bord d’un lac de montagne, situé pile entre deux plages somptueuses.
    On commence une ascension périeuse, sous le vent et la neige, je ne suis pas très rassurée, notamment quand je pense à la descente. Mais Romain est déterminé à voir le bout de cette montagne!
    Alors je prends mon courage à demain et on y va!
    On arrive en haut en marchant à quatre pâte sur des buissons enneigés, et on ne s’aventure pas trop loin sur la crête, même si nous sommes équipés de nos crampons.
    C’est surréel d’être là haut en pleine tempête de neige!

La descente est beaucoup plus facile que prévu, le vent s’est calmé, la neige aussi, et nos crampons nous sécurisent dans la neige et la boue.
    On arrive en bas et le temps se dégage doucement pour laisser place à un beau soleil.
    Après 5h de randonnée, nous arrivons au van un peu fatigués, et trouvons un magnifique spot pour la nuit!
    Nous nous endormons en regardant Rasta Rocket, une première pour moi!