Kvalvika, la baie des baleines

April 27 in Norway ⋅ ☀️ 6 °C

Nous sommes arrivés près du parc national des Lofoten hier, à partir d’ici aucune route n’existe.
    Nous sommes réveillés par la chaleur et partons pour une randonnée d’environ 5 heures.
    Le soleil brille, les conditions sont optimales !
    Après une petite montée nous arrivons à la plage des baleines Klavika… On croyait avoir deja vu les plus belles plages des Lofoten, oh que non!
    Enclavée entre deux immenses montagnes qui plongent dans le mer, la plage est là. Avec son sable blanc et noir c’est incroyable.
    Nous escaladons en haut d’une des montagnes pour avoir un magnifique point de vue sur la plage et sur les fjords alentours. C’est la première fois que nous croisons autant de randonneurs!
    Il y a des parties un peu boueuses et des endroits où nous devons utiliser nos mains, mais dans l’ensemble ça va, c’est moins extrême que de randonner dans une tempête de neige xD
    Nous arrivons enfin en haut et dégustons nos délicieux sandwichs fêta/paprika/oignons.
    Nous prenons soin de dessiner un petit cœur sur la plage avant de repartir ❤️
    Nous rentrons éreintés pas les 5h de rando, mais encore émerveillés par ce que nous venons de voir.
    Nous prenons la route de Reine et nous installons sur le tout premier spot que nous devons partager avec plusieurs autres vans…
    Demain, une autre rando se prépare pour nous casser les jambes!