Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 11

Reine, La carte postale des Lofoten

28 April, Norway ⋅ ☀️ 5 °C

Aujourd’hui nous nous rendons dans le village emblématique des Lofoten.
    Les maisons rouges sur pilotis, le port, la mer, les montages, les îles et bien sûr les cabillauds séchés, tout y est, nous sommes bien à Reine.
    Pour avoir une vision d’ensemble du village, nous gravissons le Reinebringen, un des sommets qui entoure Reine. 1,1km pour 500 mètres de dénivelé. Ça va faire mal.
    Au départ du chemin, un panneau nous averti du danger de cette randonnée car en cette période il reste de la neige au sommet. Mais nous sommes désormais équipé de crampons donc nous partons sereins.
    Des Sherpas de l’Himalaya ont construit un
    escalier de 1978 marches pour faciliter la randonnée qui auparavant était très dangereuse.
    Dès les premières marches les jambes brûlent, la montée va être longue!
    En arrivant proche du sommet l’escalier est sous une épaisse plaque de neige alors nous chaussons nos crampons. La pente est importante, nous y allons lentement mais sûrement.
    L’effort en valait la chandelle car la vue est splendide sur cet archipel d’îles toutes plus belles les unes que les autres.
    Au retour, nous nous baladons dans ce village où chaque endroit vaut le détour.
    Pour finir la journée, nous allons nous promener à Å, non je n’ai pas fait de faute le village s’appelle bien Å 😄.
    C’est le dernier village, il est à l’extrême sud des îles Lofoten, après c’est l’Atlantique.
    C’est à cet endroit que notre périple dans les Lofoten prend fin, nous sommes tristes de devoir prendre la route du retour.
    Heureusement, même la route est belle ici.
    Nous passons la nuit au bord de notre plage préférée et nous couchons avec un magnifique coucher de soleil.
    Baca selengkapnya