Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 20

Næroyfjord, le fjord le plus étroit

7 mei, Noorwegen ⋅ ☁️ 8 °C

Nous retrouvons notre groupe de Kayak à Voss le matin, et puis après 45 minutes de navette avec Calem, un britannique qui passe les saisons ici à être guide de kayak, nous voici au Nærøyfjord!
    Le tour guidé part du port de Gudvangen, un tout petit village qui s’est construit autour d’une attraction touristique : le village viking.
    Nous faisons la rencontre de notre guide d’Emma, une autre britannique qui passe les saisons ici, décidément!
    Il bruine doucement mais rien de dramatique, nous nous équipons de multiples couches et notamment d’une jupe de kayak, attirail que je découvre mais qui est bien pratique pour ne pas finir frigorifié par l’eau qui coule des pagaies!

Fait intéressant : nos kayaks sont équipés de gouvernail! Nous avons des petites pédales au niveau des pieds et nous pouvons nous diriger avec, ainsi les pagaies ne servent qu’à la propulsion et les pieds à la direction. C’est pratique!

Nous profitons de ce point de vue magnifique, à partir d’ici il n’y a plus de route… deux ou trois minuscules villages de sont quand même implantés là, accessibles uniquement par bateau. Notamment un bureau de poste, qui recevait les lettres par bateau et les coursiers les amenait à pied jusqu’à Oslo.

Nous nous arrêtons pour faire un barbecue sur une plage, avec des petits moutons qui broutent derrière. C’est un beau moment d’échange avec notre groupe, 2 américaines, 3 australiens et nous.
    Nous dégustons des côtes de porc épicées et les fameuses « pâtes brocolis » du chef…. Étonnement délicieuses!

Nous reprenons la route et nous arrêtons près d’une jolie cascade, où un australien rempli sa bouteille d’eau. Emma nous informe que cette eau est beaucoup plus nutritive que la plupart des eaux en bouteille.

Nous rentrons doucement vers la cabane à bateau, un peu triste de s’arrêter là, mais les yeux pleins de ces magnifiques paysages.

Et de toutes façons, nous restons ici! Ce soir, nous testons un nouveau logement! Une petite cabine nous attends de l’autre côté du fjord, à Aurland.
    Meer informatie