• Fukuoka/Tokyo J Oui

    June 25, 2024 in Japan ⋅ ☁️ 30 °C

    5h de nouveau tronc voie (shinkansen 新幹線), vue tout du long sur les montagnes originaires du soleil, et petit finition sur Monsieur Abondance Samouraï (Le Mont Fuji, aussi appelé Fujisan 富士山 (en vrai le san ici il veut pas dire monsieur il veur dire montagne, c'est le petit trident là).
    Il est quand même crissement imposant le bordel avec ses 3776m d'altitude au milieu de rien. Les autres sont beaucoup plus bas (en général ça tape entre 800 et 2000m)
    Arrivé au resol poshtel, dans le quartier d'Asakusa.
    Petit passage au sanctuaire d'Asakusa. Asakusa, ça veut dire le caca du matin (asa = matin, kusa = crotte, enfin c'est ce qu'ils disent dans les animes bref...). On y vénère le saint Triple C du matin (café clope caca).
    En vrai Asakusa 浅草 c'est plutôt l'honteuse mauvaise herbe.
    C'est un chouette endroit.
    Comme c'est pas bien loin, j'ai enchaîné sur la Tokyo Skytree mais comme je suis pas un tocard j'ai pas payé 30 balles pour aller en haut et faire la queue tsé
    Read more