Satellite
Show on map
  • Day 14

    Le pilote automatique.

    January 15, 2021 in New Caledonia ⋅ 🌧 27 °C

    Le pilote automatique, c'est l'instrument qui est relié à la barre et qui permet de tenir le cap. Très utile, surtout quand on navigue en solitaire. Pendant la navigation, il libère l'équipage et lui permet d'installer les voiles, de les régler, de lire, de manger, de boire une bière etc...
    Ce matin quand je l'ai installé, il s'est mis en sécurité.
    Problème !
    Quand je l'ai ouvert, il y avait de l'eau à l'intérieur. C'est vrai qu'on a été bien rincés ces jours ci. Je l'ai mis à sécher au soleil ( si si, il y a eu 2h de soleil). Et puis j'ai nettoyé une à une les connexions.
    Et miracle: il fonctionne.
    Je l'ai graissé de partout, j'ai graissé les joints en espérant qu'il soit plus étanche.
    Pour le beeper de sécurité du moteur, c'était juste un problème de mauvais contact sur les connexions.
    Pour les voiles, on attendra qu'il ne pleuve plus!
    Read more