Pacuare River Lodge

January 6, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 27 °C

L'aventure commence par 4 semaines de volontariat au Pacuare River Lodge!
    Départ matinal, le bus part à 7h pour Siquirres, notre arrêt est à mi-chemin. La route dans les montagnes est très belle.
    Après une heure de bus, on arrive au point de rendez-vous. On patiente 30 minutes, 1 heure... Notre hôte Kirk n'est toujours pas là... Il finit par arriver à 9h30, avec une bonne heure de retard. On monte dans le 4x4 et c'est parti pour 30 minutes de route sur une route très cahoteuse.
    On arrive au Lodge, c'est magnifique. Johanna nous installe dans notre cabine privée et on se met directement au boulot. Manuel et Rachel, un autre couple de français, nous expliquent les règles et ce qu'on doit faire. C'est assez basique, nettoyer les cabines, les salles de bain et la cuisine. Après ça, c'est repos !
    C'est ainsi que vont se dérouler les 3 semaines sur place. Quand il y a des clients, nous n'avons même pas à cuisiner, royal !
    On a du temps libre à partir de 11h la plupart du temps, on a alors le temps de se baigner dans les cascades, de lire, de jouer, d'observer les animaux... Le lodge est complètement coupé du monde, on comprend vite qu'on restera ici pour la totalité du volontariat et qu'on ne pourra pas visiter les alentours. Le bar le plus proche est à 1h30 de marche...