Jericoacoara 🌴

December 6, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 30 °C

Au nom imprononçable, Jericoacoara se situe au milieu des dunes au nord de Fortaleza dans la région du Ceara.

Il faut environ 30 minutes de 4*4 / buggy pour rejoindre la ville où les rues sont de sable et où les ânes ont pris le contrôle de la ville.

On y trouve la bourgeoisie brésilienne venu profiter de la mer à 28 degrés, des resto prix européen et du spot mondialement réputé de planche à voile. Pour kiter il faut aller un peu plus loin, mais tant qu’à faire nous y sommes allé en kite directement depuis Jeri. Nous avons parcourus 20km jusqu’à la ville de Tatajuba en suivant le vent, en downwind pour les pro 🤙

Sur le chemin, le village de Guriu. Village de pêcheur situé au milieu des mangroves, on peut y voir des hippocampes. Magnifique mais avec le lagoon qui se remplie a marrée haute ca sent l’algue en décomposition - chose qui ne se voit pas sur les photos !

Proche de Jeri on retrouve de nombreux lacs (rempli pendant la saison des pluies qui vient Rouenifier ce paradis).

La photo de l’ananas est une spécialité locale qui s’appelle Camaron na abacaxi. En gros de l’ananas, des crevettes et du fromage. Parfait pour compléter notre régime à base de noix de coco.