Tatajuba - kite paradise 🪁

December 16, 2022 in Brazil ⋅ ⛅ 31 °C

A quelques kilomètres de Jericoacoara, à l’aide d’un buggy qui traverse rivières, mangroves et dunes de sables, on se retrouve dans ce petit village isolé d’une centaine d’habitants. Les touristes assez fou pour venir sont généralement des kitesurfeurs qui veulent profiter du lagoon qui se rempli à marrée haute pour offrir un plan d’eau lisse, peu profond et avec largement assez de place pour tout le monde.
    S’ajoute au super plan d’eau le fait que Tatajuba se trouve dans l’un des coins du Brésil ou le vent souffle le plus fort - et tous les jours sans faute (pendant la saison). Un paradis pour le kite.

Nous vivions dans une petite cabane avec une tôle, qui fait office de toit, qui ne recouvrait pas toute la cabane. Résultat le dernier jour il a plu pendant la nuit, donc petit réveil en urgence - mais bon rien à faire tout était mouillé. Sympa ça.
    Nous avons également eu un bébé chat qui est tombé dans notre chambre et qui criait à l’aide. Réveil à 2am pour le chasser hors de la chambre. C’est exotique le Brésil.
    Mais le charme de vivre seul entre les champs de noix de cajou, la rivière et les dunes en valait la peine. Merci Casa Pascual !

Le village de Tatajuba devient une île pendant la saison des pluies a cause des fortes pluies qui viennent entouré le village de rivières. Et le pire ce qu’il n’y a pas de vent à ce moment là donc même pas possible de fuir en kite !