Petit saut au Costa Rica 🇨🇷

March 12, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 23 °C

Après avoir passé quelques heures dans des internet cafés en Colombie à optimiser nos vols jusqu’à notre prochaine destination, on fini par trouver l’affaire de l’année, peu d’escales, pas de détour, et surtout très peu cher !

On se retrouve avec une escale de 4 jours au Costa Rica. C’est court, mais c’est sur le chemin, en 4 jours on devrait avoir le temps de goûter aux plaisirs que le Costa Rica peut offrir. Ce pays si connu pour ses parcs naturels plein de faunes.

Mais le drame ! On se rend compte 30 heures avant notre vol, qu’il part de San Jose aux États Unis et non pas San Jose au Costa Rica… d’où la bonne affaire… bref nous avons réussi à résoudre tout ça sans s’en sortir pour trop trop cher, même si malheureusement la route implique à présent plus d’escales et pas le chemin le plus intuitif…. Les boulets !

Cela étant dit, nous avons pu visiter la capitale et son marché local, aller randonner sur les coulées de lave séchées du volcan active d’Arenal, voir une gigantesque cascade, se baigner dans une rivière thermale et voir des paresseux et plein d’oiseaux.

Le Costa Rica est super cher ! Semblable à la Norvège presque. Difficile à croire, mais c’est le prix à payer pour avoir des parcs magnifiquement bien entretenu (meme si peu être un peu trop d’infrastructures - à l’américaine 😒)

Après 4 jours, on voudra clairement revenir, mais plus tard, quand on sera de riches norvégiens.