Hué 🎡

April 7, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 32 °C

Ancienne capitale du Vietnam jusqu’à la fin de l’occupation française, on aurait pu aller visiter la cité impérial, mais on a décidé d’utiliser le peu de temps sur place pour aller visiter un parc aquatique abandonné.

Pour y rentrer, passage par la forêt - l’entré est interdite - on surveille notre entourage à l’affût des gardes. On voit le dragon de loin qui nous indique que nous allons dans le bon sens, mais d’un coup nous entendons le bruit d’un scooter qui vient sur un petit chemin. On se met donc à courir pour aller se cacher, mais la forêt n’est pas très dense. Impossible de se cacher du garde. Mission échouée !
    Lorsqu’il nous rattrape, le garde se moque de notre tentative de fuite et avec un grand sourire nous fait comprendre qu’il faut acheter son silence. 20,000 Dong plus tard (80c€) nous voilà libre de visiter le parc. On aura bien rigolé mais en gros plein de touristes viennent visiter le parc quotidiennement - c’est ni plus ni moins que le prix de l’entré….

Le parc est fermé depuis quelques années et la nature commence à reprendre le dessus.