Ninh Binh

April 8, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 22 °C

Quel coup de cœur, Christine tu avais raison !

Gros changement d’ambiance après avoir passé un hiver au chaud, on se retrouve dans une ambiance type film policier, de la brume, un peu de pluie et un paysage sorti d’une autre planète.
    Connu aussi comme la baie d’Halong sur terre, on retrouve ces grandes montagnes abruptes, faites de calcaire, entourées de voies d’eaux et de rizières. Difficile de montrer tout ça dans les photos, mais on pouvait pas faire plus typique pour le Vietnam. Nous avons découvert tout ça en vélo, scooter et barque.

En bonus, nous avons visités plusieurs temples / pagodes (j’imagine que l’audience sera faire parfaitement la différence entre les deux, mais au cas où: les pagodes ont plus pour but de créer une environment d’éveil de ce qu’on a compris). Entre autre nous avons visité la plus grande pagode du Vietnam qui était vraiment impressionnante, notamment le temple d’eau, de nuit. Nous avons même « acheté » notre propre tuile que nous avons signé afin de laisser notre trace.

Sinon nous étions dans une auberge assez mignonne en très bonne compagnies. Tout était impeccable modulo les scooters et vélos mal entretenus qui nous ont offert des aventures mécaniques.