Panama city 1 & 2

June 10, 2023 in Panama ⋅ ☁️ 29 °C

Semaine à Panama City , on se souviendra:
    - De notre première arrivée à Panama City a 23h et de la crainte d’Estelle de ne pas pouvoir faire le check-in à temps (Casa Areka)
    - De la première journée en vadrouille autour des grandes tours, du mall Multiplaza et de la soirée cinéma Spider-man
    - De la visite du “casco Viejo” le quartier historique avec une arrivée dans le quartier Chinois beaucoup plus craignos
    - Du petit musée gratuit sur l’histoire du Panama (ancienne région Colombienne)
    - Des statues à l’honneur des Français ayant construit le canal (Ferdinand de Lesseps)
    - Du café hyper cher (café à touriste) avant de trouver un restau - cantine local juste derrière une supérette (avec un documentaire sur les cerfs inclus !)
    - Du dîner économique à base de nouilles chinoises

- Du trajet sportif entre Panama City et Portobelo en passant par Sabanitas
    - De nos quelques jours dans l’auberge où on a pu rencontré David , un mexicain youtubeur qui traverse les Amériques en stops.
    - De nos allers retours sur les marinas, nos rencontres avec les navigateurs , tous sympas qui ont essayé de nous aider !
    - De notre rencontre avec le canadien Brandon (qui fuit le Canada), il nous a gentiment hébergé sur son (grand ) cata pour 3 nuits. Super rencontre ! Le temps n’était pas au rendez vous mais on a de bonne discussion à refaire le monde et a cuisiné!

- De notre retour de portobelo et de sa recherche infructueuse (pas de voilier ⛵️ allant vers la frontière)
    - De l’auberge dans le quartier des “buildings” qui nous aura permise de nous débarbouiller
    - Du restau “Local” de Panama qui aura coûté un bras
    - De la visite du Canal le samedi,des énormes tankers et du centre de visite pour gros américains.
    - Du couple Dutch/Allemand qui voulait nous recruter pour une visite des îles San Blas (et qui sont finalement montés vers Bocas)