Satélite
Exibir no mapa
  • Dia 170

Medellín

21 de junho de 2023, Colômbia ⋅ ☁️ 30 °C

On se souviendra:
    - De l’hôtel-appartement super confort avec ces p’tits déjà bien fatos (huevos peridos). Un vrai plaisir après nos 48h de passage de frontière.
    - Du premier jour logistique à déambuler dans un graaaand centre commercial d’informatique pour la carte SIM colombienne et essayer de réparer le Mac ! Premier contact et papotage avec les colombiens : ils sont super sympas (le vendeur de la boutique Mac en tout cas!)
    - De la visite guidée du centre de Medellin (avec le système anti-pickpocket papaya levels 1,2,3,4)
    - De notre excellent guide qui nous a fait rentrer dans l’histoire compliquée de Medellin, de celui dont on ne prononce pas le nom et des traffics de poudre blanche qui ont égrenés les années 70 à 2000.
    - Du quartier el Hueco (le trou) célèbre pour ses galeries commerçantes qui ressemblent à un souk d’Amérique du Sud.
    - Du métro aérien, dont les Medellinois sont super fiers !

- De la seconde visite guidée thème “graffitis et art mural” dans le quartier “Comuna 13” avec notre guide qui ne parlait pas si fort (mais tout en espagnol)
    - Du développement progressif des quartiers “favélas” de Medellin et de l’effort pour les reconnecter au centre ville (via le sport et la culture - et un système d’Escalators flambant neuf!)
    - De l’ambiance dans la Comuna 13 (session de hip-hop et de rap improvisé)

- du p’tit bar librairie
    - De notre premier Bandeja (plat typique), on fera une pause végétarienne sur ce coup là. Un plat pour deux ça suffit !!
    - Du petit tour de manège dans le téléphérique pour voir Medellin de nuit. (C’est comme au ski ⛷️)

- De la finale (en deux soirées) de la coupe nationale de foot entre Medellin et Bogota
    - Des rues bondées, des écrans géants et des fanions verts et blancs au couleur de la “nacional” (l’équipe de Medellin)
    - De la session de tir au but qui s’est jouée sur le fil en faveur de Bogota (alors que nous étions en route pour prendre notre bus de nuit pour Cocuy)