Satélite
  • Dia 170

Medellín

21 de junho de 2023, Colômbia ⋅ ☁️ 30 °C

On se souviendra:
    - De l’hôtel-appartement super confort avec ces p’tits déjà bien fatos (huevos peridos). Un vrai plaisir après nos 48h de passage de frontière.
    - Du premier jour logistique à déambuler dans un graaaand centre commercial d’informatique pour la carte SIM colombienne et essayer de réparer le Mac ! Premier contact et papotage avec les colombiens : ils sont super sympas (le vendeur de la boutique Mac en tout cas!)
    - De la visite guidée du centre de Medellin (avec le système anti-pickpocket papaya levels 1,2,3,4)
    - De notre excellent guide qui nous a fait rentrer dans l’histoire compliquée de Medellin, de celui dont on ne prononce pas le nom et des traffics de poudre blanche qui ont égrenés les années 70 à 2000.
    - Du quartier el Hueco (le trou) célèbre pour ses galeries commerçantes qui ressemblent à un souk d’Amérique du Sud.
    - Du métro aérien, dont les Medellinois sont super fiers !

- De la seconde visite guidée thème “graffitis et art mural” dans le quartier “Comuna 13” avec notre guide qui ne parlait pas si fort (mais tout en espagnol)
    - Du développement progressif des quartiers “favélas” de Medellin et de l’effort pour les reconnecter au centre ville (via le sport et la culture - et un système d’Escalators flambant neuf!)
    - De l’ambiance dans la Comuna 13 (session de hip-hop et de rap improvisé)

- du p’tit bar librairie
    - De notre premier Bandeja (plat typique), on fera une pause végétarienne sur ce coup là. Un plat pour deux ça suffit !!
    - Du petit tour de manège dans le téléphérique pour voir Medellin de nuit. (C’est comme au ski ⛷️)

- De la finale (en deux soirées) de la coupe nationale de foot entre Medellin et Bogota
    - Des rues bondées, des écrans géants et des fanions verts et blancs au couleur de la “nacional” (l’équipe de Medellin)
    - De la session de tir au but qui s’est jouée sur le fil en faveur de Bogota (alors que nous étions en route pour prendre notre bus de nuit pour Cocuy)
    Leia mais