Satellite
Show on map
  • Day 188

    Lost city trek - part 2

    July 9, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 21 °C

    On se souviendra de :

    - Troisième jour: De la montée vers la cité perdue des l’aube avec un chemin les pieds dans l’eau (a cause des trombes d’eau d’hier).
    - Des affaires trempées qui n’ont pas séché et du délice pour les remettre le lendemain
    - De la frayeur lorsqu’un des anglais rate son saut entre deux pierres et se fait emporter, les 4 fers en l’air dans une cascade. Plus de peur que de mal mais on l’a vu partir et maintenant il est trempé pour la journée
    - Du passage devant un ancien camp d’une autre agence qui a été détruit l’année passée à cause d’un glissement de terrain … rassurant !
    - Des 1200 marches de la cité perdue qu’on découvre enfin (en avant première) : 440 terrasses (dont 240 découvertes) et une atmosphère incroyable. Tout ça est aussi ancien que les monuments grecs antiques!
    - De la femme du shaman (Mono) qui nous a donné un bracelet de protection a chacun (bonjour l’attrape touriste) avec des perles indiquant l’élément protecteur (Blanc: la brume, vert: la montagne, bleu: la rivière, orange: le soleil et mauve: elle ne savait plus 😅)
    - De l’après midi assez longue de redescente, on fait attention aux chevilles.
    - De la « Charla » (histoire) de fin de journée au coin du feu de José. Comment les indigènes fabriquent leur sacs à partir de fibre de feuille et comment ils obtiennent leur « poporo » , objet de méditation (graine de courge contenant une poudre de coquillage et qui représentent leur lien sacré avec leurs deux femmes: la terre et leur compagne) - Du rite d’initiation de 4 nuits consécutives où il n’ont pas le droit de manger salé ou sucré ni de boire de l’eau froide. Ils doivent se purifier 4 fois et avoir pour première compagne une ancienne du village (65-70 ans) qui leur apprendra la vie, les connections avec les esprits de la terre et leur montrera comment les respecter.

    - Quatrième jour: Nuit mouvementée pour Naila qui a entendu pleins de sangliers courir autour de nos lits, nous on dormait à point fermé ! On complète le retour en une matinée, il y a de la trotte. Au total 60km en 4 jours. Estelle et Naila ont les pattes qui tirent , après avoir couru pendant 4 jours après le group d’anglais (+Baptiste) qui marchaient tous suuuuper vite (on arrivait toujours 1h avant l’heure prévue par la guide). Les jambes se souviennent aussi des piqures de moustique !

    On pourra être fier de l’avoir fait.
    Read more