Lost city trek - part 1

July 6, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

On se souviendra:
    - De l’arrivée pénible à l’hostel de Santa Marta (la Guaca hostel) sous des trombes d’eau et de la tentative pour trouver une nouvelle serviette microfibre avant le trek
    - Du réveil aux aurores et de la rencontre avec Cat (notre traductrice) et José (notre guide) de l’agence wiwa
    - Des 3 heures de bus tape-fesses pour arriver à l’entrée du trek
    - Des américains qui venaient tout juste d’arriver couverts de boue à grand renfort de soupirs épuisés 😩 et de lancé de sac : « You’re just starting ? It’s easy …! »

- Premier aprem: ça monte sec pendant 7 km mais le premier campement arrive plus tôt que prévu. On est remonté et du coup on arrive tôt.
    - On se souviendra du point de vue sur la vallée depuis le campement et de la partie de carte à la lumière du jour déclinante (pas d’électricité ce soir)
    - À 19h30 , sans lumière , on va tous se coucher comme des poules !

- Deuxième jour: réveil 4h50 c’est partit 18km entre « Colombian flats » (plutôt collines que faux plats) et montées raides dans des travées de gadoue séchées, c’est le paradis des mules!
    - on se souviendra des golden hours, minimum 1 heure de montée sévère dans la chaleur humide de la jungle, on ruisselle.
    - Des pauses fruits en haut des montées pour se redonner un coup de boost.
    - Des 4 anglais en étude de médecine qui voyageaient avec nous et de l’épisode foulement de cheville qui s’est bien conclu
    - De la course contre la pluie qu’on aura perdu ce jour là, à 14h30 les premières gouttes arrivent et en 20 minutes on est trempés jusqu’aux os.
    - Du fleuve gonflé à ras bord, impressionnant a côté de notre campement
    - De l’énorme crac entendu au dîner, un arbre puis deux qui s’arrachent à la berge. On en menait pas large par rapport aux glissement de terrain potentiels…