• Day 193

Salento - la région du café

July 14, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 21 °C

Ayé nous voilà enfin dans la fameuse région du café ! On se souviendra :
    - de notre premier dîner dans la bonne pizzeria et de notre première visite du village de Salento avec ses maisons de toute les couleurs.
    - du yoga à 7h le vendredi matin pour étirer nos muscles après le trek.
    - de la session de dégustation (catacion) du café (gratuite!) où on aura appris pleins de choses sur la meilleure manière de préparer du café ☕️
    - de notre retrouvaille complètement au hasard avec David , le YouTube rencontré au Panama et du verre qu’on a pris ensemble
    - des jeeps de Salento qui permettent de circuler dans les alentours, il faut être chanceux pour rester debout à l’arrière et pouvoir admirer le paysage.
    - De la visite de la finca Ocaso pour en apprendre sur la récolte et la transformation du café . Récolteurs en herbe , on a été mandaté de récolter quelques grains mûrs en début de visite! Baptiste s’est proposé pour être le barista du groupe.
    - Du défilé de chevaux le samedi soir dans la calle principal.
    - Des cafés et carotte cakes super bons, la région du café s’accompagne des meilleures pâtisseries !