Tatacoa desert

July 20, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 34 °C

On se souviendra:
    - De notre arrivée rock’n’roll a Villavieja en bus-mototaxi-bac pour traverser-tuktuk (c’est la première fois qu’on prend un bac pour traverser une rivière !)
    - Du tuktuk qui nous déposé à la mauvaise finca, on a du trouver la bonne dans le noir
    - De notre arrivée/dinner dans le noir. La finca est plutôt rustique
    - Du matin ou on a pu boire un verre de lait de chèvre tout frais venant du troupeau de la ferme.

- De notre journée de vadrouille à travers Tatacoa (22km en tout!) deux déserts:
    - l’un rouge avec ses drapés de boue séchée modelées par les pluies
    - l’autre gris dont les formes sont plus spectrales (il y avait aussi une « piscine naturelles » qui aurait pu être top si elle n’était pas couverte de béton et noyée par la salsa Colombienne à pleine puissance )
    - Du petit papy qui nous aura pris deux fois dans sa camionnette rouge avec son petit fils (la deuxième fois on a du attendre qu’il finisse son déjeuner mais on s’est fait offrir un tinto !)
    - Du petit chien qui nous aura suivi mais qu’on aura perdu à la camionnette (on espère encore qu’elle a pu retrouver son chemin!)
    - De la matinée rando à cheval (enfin Baptiste sur sa mule) avec le proprio de la ferme - seule au monde , on se serait cru dans un western !

- De la soirée à l’observatoire Astrosur avec l’astrophysicien Javier Fernando Rua: on s’allonge sur de l’herbe synthétique et il nous pointe les constellations avec un lasers. Une excellente manière d’apprendre pleins de choses sur notre univers ‘ !
    - Des 7 telescopes qui accompagnaient la presentation

Tatacoa, on recommande !