• Day 208

Volontariat Diosa de la Luna - Quinini

July 29, 2023 in Colombia ⋅ ☀️ 18 °C

On se souviendra:
    - De notre galère pour retirer des sous à Villavieja et du change en dollars (a un taux prohibitif!) qu’on a du faire pour payer le tuktuk et le bus
    - Du chauffeur de bus sympa qui connaissait tout le monde à Villavieja (te amo + 😘 a sa femme en passant)
    - De l’arrivée a Fusagamanga (en étant débarqués sur l’autoroute depuis le désert de Tatacoa), du restau Mexicain (le seul qu’on ai pu trouver ouvert)
    - Du périple jusqu’à la finca de John (2h de bus sur de la rocaille et une heure de rando avec les gros sacs jusqu’au parc de la Diosa Luna - Quinini)
    - Des premiers jours de volontariat avec Camille et Elodie, deux Françaises dans les parages depuis 2 semaines
    - De nos travaux pour couper des bambous et faire le sol des toilettes sèches
    - Des longues discussions (un brin paternalistes) de John qui devenaient souvent mi ésotériques mi complotistes
    - Des longues sessions de cuisines (ici on a eu du temps!) avec entre autres:
    - Les arepas 🫓
    - Les patacones frites
    - Les burgers fait à partir de restes
    - Toutes les épices et les produits « frais » ramenés à grand frais dans la montagne
    - De la personnalité de John, de ses grands projets
    - Du bénédicité : « Gracias por la comida, gracias por la bebida. Me gusta, me Sana, me sa felicidad! »
    - « We are family team »
    - des méditations avant de commencer à travailler dont celle qu’on aura faite dans les toilettes
    - Du côté rustique mais pas déplaisant de l’expérience, comme quoi on peut vraiment vivre de pas grand chose

- Des deux jours en autonomie alors que John était descendu à Fusa pour faire les courses
    - De la longue marche bourricots pour ramener les courses depuis l’arrêt de bus
    - Des sessions de meditation non-duelles avec l’appli « Waking up »
    - Des sessions « Circular design fresk »

- De notre levé le samedi à 5h du matin pour voir le lever de soleil en haut du « roque del Indio » qui au final s’était caché derrière les nuages …
    - De Lucie, la volontaire Française arrivée en fin de semaine et de ses 7 mois en Colombie