Bogota

August 2, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 18 °C

On se souviendra :
    - Du bonheur de retrouver un lit douillet après une semaine dans du rustique & basique
    - du beau couché de soleil de l’hostal Botanico
    - De la grisaille , de la pluie et du froid de Bogota (en même temps la capitale se niche dans les montagnes à 2680m d’altitude)
    - des spécialités locales : le tamal au p’tit dej, le chocolat chaud dans lequel on trempe du fromage , de la soupe Ajiaco, des Arepas
    - de la visite guidée qui nous a permit d’en apprendre plus sur l’histoire de la capitale
    - de la visite du musée de l’or (et de ses ptits bonshommes)
    - du dernier soir que nous avons célébré autour d’un resto gourmet : plats typiques et ingrédients colombiens revisités comme les sushi à la banane. (Bref il pleuvait donc on a fait que manger !) (resto Mini-mal)
    - De la montée au Montserrate , montagne à 3152m surplombant la capitale. Après une bonne heure de transpiration et beaucoup de marche nous voilà au sommet ! Superbe vue sur Bogota … on se rend compte de sa taille - 10M d’habitants ! Il ne fait pas très chaud alors on se prend un thé aux feuilles de coca.
    - du marché grouillant ou nous avons trouvé notre poncho colombien
    - Des achats de café de dernière minute, au moins on est sur de pas se tromper !
    - du départ d’Estelle le 2 août … retour en France avec escale à Madrid.