Satellite
Show on map
  • Day 2

    J1 - journée à Berne

    March 2 in Switzerland ⋅ ☁️ 5 °C

    Ce matin difficile de sortir du lit, l'habitude de se lever tard ces dernières semaines de fait ressentir ! Après avoir pris une douche et remballé mes affaires j'ai quitté l'auberge en y laissant mon sac pour la journée.

    Je me suis baladée dans la ville, la vieille ville est assez petite mais jolie. Les bâtiments sont tous gris, avec des arches au rez de chaussée sous lesquelles on trouve restaurants et magasins. Je suis allée visiter le jardin des roses dans lequel se trouvent environ 80 espèces de roses différentes. Mais vu la saison, aucun rosier n'était fleuri. Le jardin est quand même agréable, avec une belle vue sur la ville. J'ai passé la matinée sous un soleil agréable et réconfortant. Ensuite je suis allée en haut de la colline de Gurten, l'ascension à pieds m'a rappelé la montée de la Bastille en terme de dénivelé et de longueur, j'étais ravie de ne pas porter mon sac ! En haut il y avait une tour avec des escaliers, on y avait une vue magnifique sur la ville, ses alentours, et les Alpes !

    Ensuite je suis rentrée me poser à l'auberge devant une série en attendant mon train pour Interlaken, où je passe la nuit. J'y ai retrouvé Jeanne, la française rencontrée hier, et nous avons partagé un repas et un verre.

    Cette journée était assez spéciale pour moi car je pense ne pas encore m'être faite à ce voyage et au fait d'être seule. Je traverse donc des moments de questionnement, mais ça n'est que le début. En espérant que ça s'arrangera les prochains jours !

    Je vous embrasse
    Read more