Satellite
Show on map
  • Day 3

    J2 - Interlaken

    March 3 in Switzerland ⋅ ☁️ 7 °C

    Après vous avoir posté mon récit d'hier je suis allée boire un verre avec Jeanne. C'était très sympa, on a principalement échangé sur nos vies/expériences de vie respectives. Après deux bières (dont une offerte par l'auberge, ce qui nous a fait bien plaisir vu les prix en Suisse), une chenille avec un groupe de femmes trentenaires qui avaient envie de faire la fête, et des chansons suisses dans la tête on est allé se coucher. On s'est donné rendez-vous à 10h le lendemain pour randonner.

    Jeanne avait repérer un point de vue intéressant sur les deux lacs d'Interlaken, accessible en 6min en funiculaire durant la haute saison, ou par une montée de 2h30 durant la basse saison. Je pense que vous avez deviner l'option pour laquelle nous avons opté 😉 Pour accéder au départ de la randonnée nous avons pris un train de 3min, puis nous voila lancées dans une montée raide, sous le soleil, avec une vue magnifique, quelque soit l'endroit où nous posions les yeux. Les lacs avait une couleur magnifique, l'un d'un bleu turquoise qui ressortait parfaitement avec le soleil, l'autre d'un bleu un peu plus profond et mystérieux Nous avons finalement mis 1h50, ce qui nous a rendu assez fières ! Une fois en haut nous avons profité de la vue, dégusté nos sandwichs et c'était reparti pour la descente. Durant la montée nous avions vu que le chemin se séparait, il y avait donc deux itinéraires possibles. Pour éviter de revenir sur nos pas nous avons donc voulu prendre le second pour la descente. Un moment d'inattention, ou une erreur de lecture des panneaux et nous voilà en train de grimper sans comprendre pourquoi. Nous étions en fait en direction d'un sommet plus loin. Quand nous étions sûres de notre erreur nous avons fait demi tour, pas le courage d'aller jusqu'en haut ... La descente était agréable, plus simple que la montée, et toujours sous le soleil ☀️

    Après ce bel effort retour à l'auberge, je prends mes affaires, et Jeanne m'accompagne à la gare, j'ai un train pour Zurich. Le trajet est joli car longe un des deux lacs durant la première moitié. Je profite du trajet pour essayer de programmer la suite de mon voyage, ce qui n'est pas une grande réussite.

    Une fois arrivée à Zurich je vais en direction de l'auberge. C'est chouette car cette fois j'arrive dans une nouvelle ville quand il ne fait pas encore totalement noir, ça me permet de commencer à la découvrir ! Je m'installe puis ressort, téléphone à Nils et fait des courses pour le soir. Repas, douche, et au lit ! La journée était sportive et je ne sais toujours pas où je dors demain, j'ai des recherches à faire !

    J'avais prévu de prendre un train touristique dans le sud de la Suisse, mais mon manque d'organisation me fait réaliser trop tard qu'il est complet ... Changement de plan, demain je vais à Innsbruck, puis Salzburg, avec Ljubljana en ligne de mire ! Logements pour les deux prochains jours réservés, me voilà un peu plus sereine et apte à passer une bonne nuit.

    Bonne nuit à tous 😉
    Read more