• Day 52–54

Parenthèse de la parenthèse (Vienne)

April 21 in Austria ⋅ ☁️ 11 °C

[Raconté par Nils]

Le week-end dernier, Zoé et moi alors séparés par plus de 2000km de plaines et de montagnes, avons tenté de nous rejoindre dans la ville de Vienne.

Cité grandiose tant par sa taille que par son histoire, nous nous sommes empressés de rejoindre les lieux d'intérêt afin de profiter un maximum du temps limité que nous avions à notre disposition.

Nous avons été vite stoppés dans notre élan. Le centre ville était temporairement bloqué, coupé en deux par le passage du grand marathon de Vienne, duquel le plaisir nous fût servit d'y voir passer les meilleurs coureurs.

Suite à cet épisode sportif ayant su ravir mon acolyte, vite se tourna notre intérêt vers une petite place encombrée de restaurants et de kiosques encore fermés à cette heure. Le premier nous ouvrant ses portes fût l'annonceur de notre salut gourmand, nous proposant ainsi le plaisir de déguster un succulent petit-déjeuner méditerranéen.

S'en suivit une course moins agréable entre l'hôpital de Vienne (pour une légère blessure au pouce qui se montra finalement superficielle) et une arrivée retardée à l'auberge.

Ainsi s'achevait la première journée. La suite de cet épisode viennois se composera de gigantesques espaces et bâtiments (cela fait partie des faits qui nous ont le plus marqués) de palais et églises magnifiques, d'espaces verts luxuriants, et de kebab succulents (très nombreux et très appétissants :))
    Photos à l'appui !

Un édifice en particulier a retenu notre attention, moins beau mais tout aussi imposant. Il s'agit de la paire de tour de Flak visible dans tout notre quartier et construite au milieu d'un parc de la ville. Il s'agit de défenses antiaériennes construites par l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. Ces tours étaient capables de défendre toute la ville des bombardiers et chasseurs alliés, ainsi que d'abriter jusqu'à 30 000 réfugiés.

C'est ainsi que s'achève notre première aventure, entre grandes avenues et bâtisses imposantes, dans un froid sec et un soleil agréable.

Très heureux d'avoir retrouvé ma chère amie, et hâte de vous raconter la suite de notre escapade.