• Day 54–57

Parenthèse de la parenthèse (Prague)

April 23 in Czech Republic ⋅ ☁️ 9 °C

[Raconté par Nils]

Tout juste arrivés à Prague, cette fois-ci l'auberge est à 2 pas de la gare et du centre-ville, donc pas de longue marche, mais besoin de se remplir le ventre. On (je) est vite attiré par une curieuse pâtisserie que tous les gens que l'on croise arborent fièrement dans leurs mains. Peu de temps s'écoule avant que l'on tombe sur un de ces nombreux comptoirs vendant des Trdelník, spécialité tchèque.

Malgré l'apparence et le goût sucré très agréable, nous nous arrêtons tous les deux sur la conclusion que c'est bon, mais c'est écœurant.

Nous rejoignons ensuite l'auberge, dans laquelle une chambre spacieuse et confortable nous attend.

Nous prévoyons pour les deux jours à venir de faire d'abord un tour dans tout le vieux centre de Prague, où chaque ruelle et couloir mène à une bâtisse détaillée et colorée. Petit regret de ne pas avoir pu visiter l'ancien cimetière juif, qui était exceptionnellement fermé. Nous venons à nous installer sur un petit îlot où le temps se perd à observer pigeons, canards et rat-gondins.

Nous prévoyons une journée chargée pour le lendemain. D'abord, passage obligé en friperie, mais le chinage ne fût pas fructueux. Ensuite, direction une grande colline surplombant la ville, lieux paisible dans lequel la population fourmillante ne se fait pas sentir. De ce point culminant, nous rejoignons ensuite le gigantesque château royal, duquel nous faisons le tour, pour ensuite redescendre à nouveau au point de départ.

La prochaine mission s'accomplit en se rendant au salon de piercing, où Zoé choisit de doubler sa ventilation oculaire et se percer les lobes à nouveau, ce qui lui va très bien.

Cette étape se conclue au restaurant italien au pied de l'auberge, tables qui nous font de l'oeil depuis notre arrivée. Cette ville plus étriquée et intimiste a trouvé les mots pour nous séduire.

Le lendemain, prochaine et dernière étape de mes vacances avec Zoé, direction Munich !