Visite sur les quais de Porto

September 8, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 23 °C

Seconde journée. Avec la Volks de mon frère Denis, on se rend à la gare de train de OVAR à 10 minutes du condo pour un tour de train de 30 minutes qui nous amène à la gare de SAO BENTO dans le quartier historique de Porto.

La madame regardait ces impressionnantes fresques qu'on appelle Azulejos rappelant une partie de l'histoire de Porto avec des yeux d'enfant ( moi aussi ).

Un bonne marche en descendant d'environ 30 minutes parmi les touristes nous conduira vers les quais ou l'impressionnant pont DOM-LUIS qui relie Porto à Vila Nova de Gaia nous apparait.

Un petit lunch (chercher l'erreur Ha! Ha! Ha!) sur le bord du Douro avant de s'aventurer sur les quais des deux rives à admirer le décor. On grimpe alors dans la colline pour aller visiter et déguster un Porto dans la maison Taylor et en fin de journée la maison CALEM à Gaia.

Assez de Porto pour aujourd'hui, on grimpe encore pour atteindre le dessus du pont Dom Luis afin de prendre de belles photos et reviens au condo via le train.

Sylvio et Sue