• Day 5

Visite sur les quais de Porto

September 8, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 23 °C

Seconde journée. Avec la Volks de mon frère Denis, on se rend à la gare de train de OVAR à 10 minutes du condo pour un tour de train de 30 minutes qui nous amène à la gare de SAO BENTO dans le quartier historique de Porto.

La madame regardait ces impressionnantes fresques qu'on appelle Azulejos rappelant une partie de l'histoire de Porto avec des yeux d'enfant ( moi aussi ).

Un bonne marche en descendant d'environ 30 minutes parmi les touristes nous conduira vers les quais ou l'impressionnant pont DOM-LUIS qui relie Porto à Vila Nova de Gaia nous apparait.

Un petit lunch (chercher l'erreur Ha! Ha! Ha!) sur le bord du Douro avant de s'aventurer sur les quais des deux rives à admirer le décor. On grimpe alors dans la colline pour aller visiter et déguster un Porto dans la maison Taylor et en fin de journée la maison CALEM à Gaia.

Assez de Porto pour aujourd'hui, on grimpe encore pour atteindre le dessus du pont Dom Luis afin de prendre de belles photos et reviens au condo via le train.