Shiloh - première capitale d’Israël

December 18, 2022 in Palestine ⋅ ☀️ 12 °C

C’est ici que nous allons commencer un voyage de 9 jours en lien avec la fête de Hannoucah. Cette fête juive, précurseur de Noël, qui commémore la victoire de la lumière sur les ténèbres.
    Nous sommes à Shiloh premier lieu où les israelites se sont installés en arrivant en canaan. Le tabernacle et l’arche de l’alliance, lieu de rencontre avec Dieu y restera 369 ans. Oui mais voilà au fur et à mesure le peuple a été dans la prostitution spirituelle souillant ainsi le tabernacle. Celà lui a fait perdre de la force et ses ennemis les philistins ont pris le dessus s’accaparant l’arche de l’alliance. N’étant pas propriétaire légitime les philistins ont été touchés par la peste. Ils se se la donc passé comme une patate chaude pendant 7 mois jusqu’à ce que les israélites la récupère à Kyriath Jearim où elle y restera une quarantaine d’années avant que le roi David l’emmène à Jérusalem où sera construit le premier temple par son fils Salomon en -900 avant Jésus-Christ.
    C’est donc ce chemin que nous allons parcourir jusqu’à Jérusalem, où vous pourrez suivre ma progression en direct pour être si vous le souhaitez en communion de prière. Ce chemin se déroulera pendant la fête de Hannoucah et de Noël. Chaque soir à 21h30 nous nous retrouverons pour allumer une bougie et méditer en silence ou en priant tout en la regardant. Oui mais quelle intentions de prières? Qu’est ce qui souille notre temple intérieur qui donne droit à l’adversaire de nos âmes sur nos vies?
    Shiloh d’où nous partons est le site de la prière du coeur, là où Hannah sans enfant est venu déposer son coeur devant Dieu. Elle aura un fils qu’elle nommera Samuel et qui par l’Esprit du Seigneur nommera les deux premiers rois d’Israël (Saül et David). Nous serons donc dans la prière du coeur, dans le silence pour se laisser dépouiller de ce qui entrave nos vies, ce qui nous alourdit, ce qui nous empêche d’être dans une pleine communion avec le Seigneur. Ne nous a-t-il pas dit « je vous donne ma paix » ? Alors qu’est ce qui entrave cette pleine paix? N’ayons pas peur, devant cette bougie laissons le travailler notre coeur dans sa grâce, laissons nous guérir, osons lui demander ce que notre être intérieur soupir. Même si vous n’êtes pas croyant vous pouvez le faire, vous serez bénis. Que chacun soit béni 🙏🕊🔥

ℹ️ Rendez vous donc ce soir dimanche 18 décembre à 21h30 avec 2 bougies. Des instructions claires et simples arrivent. Et si vous n’avez pas de bougies à dispositions allumez les dans votre esprit 😉