Bientot des pros

March 23, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 29 °C

Salut tout le monde !
    Deuxième jour de plongée et premier en eau de mer !
    On rejoint Ona (qui se prononce comme ça s’écrit finalement oops) a 9h30 et on passe à la théorie sur les risques physiologiques et médicaux de la plongee entre changement de pressions, azote, environnement … C’est super interessant.
    Puis vient l’heure de test écrit ! On passe un examen d’une cinquantaine de question sous forme de QCM concernant les règles de plongée (tu vois papa je n’ai pas totalement quitté les bancs de l’école ahah)
    On réussi le test haut la main et après un petit casse croûte, direction la mer !
    On va faire 2 plongées de 45 minutes dans 2 spots différents. C’est clairement plus qu’incroyable : poissons, anémones, raies, on en prend plein la vue.

Petite démo de l’équipement du matos par prof Antoine en vidéo ci dessous ahah

En rentrant, avec Ona on est chauds de retourner à la piscine du club pour refaire un catane ! (Antoine a perdu cette fois hehe ). On mange un bout et nous voila de retour à lhostel.
    On retourne manger au même endroit qu’hier ou on avait bien apprécié les gérants.
    Antoine se lance dans son petit carnet à vouloir faire écrire un petit mot à toutes les personnes que l’on rencontre.

On termine la soirée autour d’une bière et d’un billard avec les amis de Ona qui sont au bar à côté de notre hostel.

Demain lever 6h30 pour la dernière journée de plongée 🐡