Debut des temples 🛕

April 13, 2023 in Cambodia ⋅ 🌧 34 °C

Aujourd’hui on visite nos premiers temples ! Dans cette région du Cambodge sont rassemblés une cinquantaine de temples qui datent du 10 au 13eme siècle qui représente l’apogée de l’empire khmer qui s’entendait alors sur la Thaïlande, le Cambodge le Vietnam et le Laos,
    Tous ces temples sont construits et grès provenant de la région de Julien non loin de siem reap. Tous ces temples sont pour certains boudhistes, d’autres hindou, mais sont tous bâtis pour la famille royale et ses proches.
    Pour visiter ces temples, on peut acheter un pass 3 jours qui nous donne accès à tous les temples de la région. En ce moment on les visite soit le matin pour le lever du soleil sois le soir pour le coucher du soleil. C’est donc ce qu’on va faire.
    Aujourdhui on va donc faire ça au couché du soleil. On se lève assez tard suite à notre soirée de retrouvailles de la veille mais on prend la route des temples vers 15h30.
    On aura l’occasion d’en voir seulement 3 aujourdhui, le reste des temples on les verra demain avec un levé de soleil sur Angkor Watt, la 8eme merveille du monde. On a booké un tour avec gladisse et constance (sa sœur arrivée la veille également).
    Les temples sont magnifiques surtout le premier dont les tours en forme de montagne en sont vraiment impressionnantes.
    Ici toutes les têtes de boudah sont absentes parce que le pillage des temples a eu raison de celles ci, revendues à l’époque à de très très bons prix.
    Une fois la nuit tombée, on rejoint les deux sœurs en ville pour un repas et de quoi manger pour le petit dej de demain matin puis dodo car demain c’est réveil 3h30 pour un départ à 4h pour le lever du soleil sur les temples ☀ et