Satellite
Afficher sur la carte
  • Jour 66

    Phong Nha : village, foot, canards

    17 mai 2023, Vietnam ⋅ ☀️ 37 °C

    Par Antoine

    Petit déj a l'hostel puis on repart explorer les routes sur nos fidèles scooters.
    On arrive au Duck Stop, un endroit rigolo où on nous propose de nourrir plein de canards. Bon c’est un peu un attrape touriste mais on a bien rigolé, on a pu se restaurer etc… donc on regrette pas.
    On reprend la route pour se balader, on passe devant des paysages incroyables : des rizières des champs des rivières des ponts des montagnes, c’est magnifique ! On croise même des chevaches !! (Une espèce endémique je crois). Et dans des villages où les 4 européens que nous sommes sont accueillis comme le Messie. Et la, au hasard, au détour d’un village : un terrain de foot ! En plus y’a des enfants qui jouent donc ni une ni deux je pars à leur rencontre. La communication verbale n’est pas évidente car le seul mot anglais qu’ils connaissent est « Hello ! » et « ok » (ils connaissent aussi Mbappé et Griezmann). Et la c’est juste génial, on fait des passes des frappes je passe en attaque au goal, et puis petit à petit il y a de plus en plus de monde qui afflue vers le terrain, d’abord les grands frères , puis les parents, les grands parents etc… au final je pense qu’il y a presque une quarantaine de personnes présentent qui nous regardent jouer au foot en souriant et rigolant. Sûrement en ce disant : « mais comment est ce que des blancs se retrouvent ici dans notre village paumé au milieu de la campagne ».
    Le moment est magique j’ai adoré pouvoir jouer au foot ça faisant longtemps, c’est vraiment l’une des choses dans mon voyage qui me fait le plus plaisir, et le reste du groupe est au courant parce qu’ils ont très gentille ment accepte de s’arrêter pendant plus de 30 min pour que je puisse jouer au foot ahah (merci ❤️)(désolé de vous avoir embêté 👉👈).
    J’ai prêté ma caméra à Gladys pour la journée parce que je conduit (j’ai Ambroise derrière moi et Mathis à Gladys), elle fait de la photo elle aussi (elle est super douée) donc elle me prend plein de belles photos, en plus son appareil s’est cassé donc ça lui fait plaisir de reprendre des photos.

    Le soir on regarde le sunset depuis une auberge le long de la rivière qu’on a repéré depuis la route, où Mathis et moi faisant quelques plongeons, depuis un plongeoir mais aussi une balançoire et un toboggan, on s’amuse comme des petits fou. Bon y’a Mathis qui nous claque le plat de sept (7) mètres de l’année quand même donc on rigole bien, deux jours après il avait des bleus partout sur le corps.
    On rentre à lhostel vers 20h car on a un bus de nuit à prendre, direction Hanoi !
    En savoir plus