Satélite
  • Dia 65

Phong Nha : grotte, tyrolienne, montagne

16 de maio de 2023, Vietnã ⋅ ☁️ 33 °C

Par Antoine

On arrive à Phong Nha à 10h. Phong Nha est réputé pour son parc national inscrit au patrimoine mondial de l’UNSECO, apparemment on y trouve de belles grottes et de grands Karsts. Notre hostel est superbe, il y a du monde et une belle piscine. On décide de louer des scooters et on part déjà explorer les environs, on ne sait pas trop à quoi s’attendre mais j’ai trouvé des petits itinéraires à faire en moto sur le blog d’un backpacker.
    A peine sur les scoots qu’on se fait alpaguer par un pépé avec un casque militaire qui veut nous vendre sa gazoline au karcher à 2 fois le prix de la pompe à essence, il tombe à pique parce qu’on était à sec donc on lui en prend un peu.
    On arrive à la Dark Cave, une grotte accessible par tirolienne et par une petite nage dans une eau glacée. A l'intérieur on peut y faire un bain de boue, qui dérape un bataille de boules de boue pour nous (ainsi qu’un petit gommage). Autour de la cave il y a un parc aquatique alors on profite pour faire du kayak, faire des tiroliennes à plongeons, toboggan. On notera un magnifique plat de Mathis, un salto vrillé par maillot de bain bleu.
    On finit par reprendre ces routes à couper le souffle. On se plaît à juste rouler au hasard pour découvrir les magnifiques paysages que nous offre le parc naturel.
    On arrive pile à temps pour la fermeture de la billetterie de Paradise Cave. Un caddie nous emmène au pied des marches qui montent jusqu’à la grotte. 10 minutes de montée plus tard on est en nage (aucun rapport qu’on s’est dit avec Ambroise que ce serait rigolo de les faire en courant). Du coup on a la grotte rien que nous c'est fou ! Elle est très profonde et belle. Petit plan de la grotte pour vous rendre compte de sa grandeur.
    On redescend toutes les marches ravis de cette visite.
    En rentrant à l'hostel on se reprend une claque avec ces routes à flanc de montagne sous le coucher du soleil. On se croit réellement dans un film : les motos, les routes zigzagantes, la musique, les amis, les paysages, le soleil 😊.
    Le soir on rencontre des canadiennes et des néerlandais avec qui on partagera quelques bières.
    Leia mais