Satelliet
  • Dag 80

Koh Lié, Fùtbol et Boo Lee Nhg

31 mei 2023, Laos ⋅ ⛅ 36 °C

Par Antoine 🎳

Actuellement à Luang Prabang, on commence la journée avec une fabrique de collier, c’est une sorte d’atelier où l’on peut prendre de l’inspiration dans la boutique pour ensuite recréer le bijou à son goût, en le customisant à sa manière. C’est hyper sympa les gérant sont accueillant et nous aide beaucoup et on se prend feu jeu et on crée pleins de trucs : colliers bracelets et… boucles d’oreille 😏😏 (on s’est fait percer l’oreille avec Mathis la semaine dernière).
    Une fois fini, avec Corentin (notre nouveau compagnon de route avec qui on va voyager une ou deux semaines) on adore jouer au foot donc on se deter pour aller jouer : on demande aux locaux où est ce qu’on peut jouer, on s’y rend en tuktuk et la c’est juste génial on arrive au stade Olympique de Luang Prabang et on arrive a s’incruster dans un match de foot !! Coco et moi on joue dans deux équipe différentes, les joueurs sont âgés de 10 a 60 ans (mediane 20) et ils ont un niveau correct donc on s’amuse trop trop trop. On joue jusqu’à ce qu’il fasse nuit, on a trop aimé ce moment d’échange sans paroles :)))
    Au retour du stade on retrouve le chauffeur de tuktuk qui nous a emmené au stade qui nous attendais pour nous ramener, c’est comme si on avait notre propre chauffeur privé ahah c’est assez spécial 😎
    On rentre manger au resto ou les plats sont a 1€ et on part faire la soirée au fameux bowling de Luang Prabang. On s’amuse comme des fous on a l’impression d’être de retour en Occident, il n’y a que des Backpackers et les musique est internationale. On fait 3 parties (j’en gagne 2 héhé) mais Mathis réalise le move de la soirée : un triple strike. Malheureusement suivi d’une ou deux double rizière (ou gouttière je sais plus comment ça s’appelle faut demander à Gladys).
    On essaye de terminer la soirée dans une boîte mais elle est nulle la musique est nulle et impossible de danser donc nulle nulle, on prend un tuktuk pour rentrer et au dodo !
    Meer informatie