Au revoir l'Europe

January 11, 2020 in Portugal ⋅ ☀️ 16 °C

Après le rock de la veille, nos oreilles en ont encore pris un coup: soirée Bel Canto. Un orchestre classique de 6 musiciens avec 4 chanteuses et chanteurs qui nous ont interprété quelques immense succès du répertoire. Ca déménage aussi. Arrivés à l'aube à Funchal, nous avons passé une bonne partie de la journée à découvrir les environs: de la falaise la plus haute d'Europe aux petits villages de pêcheurs en bord de mer, pour retourner en ville et déambuler dans les ruelles de l'ancienne ville et visiter la cathédrale (en travaux). Au passage, Cassandre, une poignée de main virile à Ronaldo. Il est né ici. Retour au bateau pour un déjeuner tardif sur la terrasse suivi d'un jacusi et d'une sieste sur le pont 16 où nous sommes assez VIP pour y accéder. Et nous nous sommes dit que nous avions beaucoup de chance d'être là et de pouvoir profiter de ce voyage de rêve. Ce soir, départ vers le Cap Vert, deux jours de navigation. Puis, début de notre première transat en bateau. Dès ce soir, fini l'Europe, espérons que le wifi du bord ne nous laissera pas tomber.Read more