Cap sur Buenos Aires

January 23, 2020, South Atlantic Ocean ⋅ 🌧 23 °C

Le spectacle du départ était tout aussi magique que celui de l'arrivée. Hier en fin d'après-midi le Magnifica a largué ses amarres et pris doucement la direction de la sortie, entre le Fort Angello et le Pain de Sucre. Presque tous les passagers étaient regroupés sur les ponts supérieurs, prêts à refermer cette étape très spéciale. Il est vrai que Rio est une ville magique que l'on a pas envie de quitter si vite.
    Cinq coups de sirène pour dire au revoir et merci à notre ville hôte , et la plage de Copacabana, parée de toutes ses lumières, nous a fait un dernier clin d'oeil. Bye, bye les marins. Direction l'Argentine.

Pas de spectacle encore hier au soir (mais qu'est ce que c'est que ce binz?). Il faut dire qu'il en est tout de même prévu 93 tout au long de notre aventure. De toute façon, entre les levers aux aurores et la marche des sorties, nous arrivons claqués le soir.

Mais aujourd'hui, au théatre, une soirée tango! Et voilà!

Ce matin, nous apprenons qu'il pleut sur Rio. Nous avons eu de la chance. Sur la mer, le temps est gris et il fait déjà moins chaud. Plus nous descendons vers le cap Horn, plus les jours vont s'allonger et la température va baisser. Le bateau suit son petit bonhomme de chemin et parcourt environ 900 Km en 24 h. En ce moment, la mer s'est agitée avec un vent de près de 60Km/h et il y a des creux de l'ordre de 3m, dixit le commandant. Mais pas de panique, le navire ne bouge pratiquement pas. Même si on ne marche pas toujours très droit, nous avons pu, sans difficulté, faire notre marche quotidienne sur le pont 7, celui de vrais marcheurs. Le pont 14, c'est pour les touristes... Et le reste de la journée sera coooooool!