La voix de la mer parle à l'âme

January 28, 2020, South Atlantic Ocean ⋅ 🌬 18 °C

hier soir, après tous les trucs bizarres que nous avions ingurgités le midi - oui parce que j'ai oublié de mentionner la double entrée avant le steack: fromage fondu genre justement fondue qui aurait durcie, puis cervelle, ris de veau et saucisse, et le dessert constitué d'une crème aux oeufs accompagnée d'un gros tas de caramel au lait, bien épais, bien sucré - et bien nous n'avions pas le coeur à nous mettre vraiment à table. D'où, un petit potage, une petite salade, un Citrate de Bétaïne et au lit!

Et ce matin, salle de gym - ne pas oublier de désinfecter les appareils que vous avez touchés - et tentative de pesée. Pour l'instant, la mer étant trop forte, l'opération s'est révélée impossible car, même si le bateau ne bouge pas vraiment, d'une seconde à l'autre la pauvre balance nous fait du plus ou mois 2 Kg. Nous attendrons donc la prochaine escale ou une éventuelle mer d'huile.

Je pensais ce matin - ça m'arrive - à Lecorbusier et sa Citée Radieuse. Finalement, un bateau de croisière, c'est un peu ça: un grand immeuble, un bon nombre d'habitants, une vie sociale organisée et toutes les facilités à l'intérieur du bâtiment. Nous aussi nous avons des clubs pour enfants, des cours de langues, de gym, de cuisine, de points de rencontre, une vue superbe, ... Une seule chose nous différencie, nous disposons sans doute de bien plus nombreux bars que ne l'avait imaginé le célèbre architecte.

La mer est très bleue aujourd'hui, parsemée de nombreux moutons car il y a du vent et des creux de 2 m (pas grand chose pour le Magnifica). Demain nous débarquerons dans des paysages plus sauvages - Enfin! diront certains - et celà nous changera des visites de grandes métropoles, aussi belles et attrayantes soient elles. Il est vrai que nous rêvons aujourd'hui des grands espaces que nous allons retrouver en Patagonie.

Comme il est d'usage, aujourd'hui, conférence sur la prochaine escale, Puerto Madryn. A ne pas manquer car de nombreuses informations nous sont délivrées et celà est bien utile au moment de débarquer, sauf peut-être la liste exhaustive de tous les musées du coin ou l'origine de la langue que parlait le grand-père de l'oncle du cousin de celui qui est arrivé le premier.