Napier: tout Art Déco

March 9, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 21 °C

Départ ensoleillé hier soir du petit port de Taurenga. La sirène, la musique, un monde fou sur le pont et un petit verre, tout était présent pour dire adieu à cette très accueillante petite ville balnéaire.

Départ suivi du second concert de Magalie qui va nous quitter à Sydney, et c'est bien dommage.

Ce matin, arrivée un peu tardive à Napier avec un bordel (!!!) pas possible sur le quai. Depuis le départ, jamais nous n'avions vu une telle pagaille, et pourtant on en a vu!

Peu importe, on a réussi à prendre l'une des premières navettes qui nous déposaient en centre ville. Très étonnante cette ville. Il faut dire qu'elle a totalement été détruite dans les années 30 et entièrement reconstruite dans le style Art Déco. Miami en Nouvelle Zélande.

Pas fous les gars, tout est aujourd'hui tourné vers cette période: les maisons certes, mais également des voitures, les souvenirs (robes, chapeaux...), et le reste. Celà donne une ambiance très sympatique et si vous avez 100 € à lâcher, vous pouvez faire un petit tour de ville dans une voiture d'époque, cheveux au vent ou sous un canotier.
    Nous nous sommes contentés d'une grande ballade dans ces rues étonnantes. Des murs roses, bleus, jaunes... Toute la palette des couleurs pastels y passe. C'est très gai et donne envie de boire un verre à la terrasse d'un bar, ce que nous avons fait.

Et puis un tour sur la plage. Large et longue, elle ne présente que deux défauts: elle est constituée de gravier (voire des galets) presque noirs, donc pas très confortables. Et puis la mer, pourtant calme, arrive sur le rivage avec d'énormes rouleaux peu engageant.

Au terme de la promenade, j'ai récupéré une grande valise achetée plus tôt. Pratique dans la rue!