Wellington: comme le reste, c'est top!

March 10, 2020 in New Zealand ⋅ ☀️ 20 °C

La Nouvelle Zélande aura été une excellente surprise. Loin de l'insalubrité et de l'insécurité de l'Amérique Latine (avec quelques arrêts magiques), après nos escales de rêve dans les iles du Pacifique, la Nouvelle Zélande nous a fait de l'oeil comme pour nous garder.

Auckland, Tauranga, Napier et aujourd'hui Wellington, quatre étapes pleines de soleil, de joie de vivre, de sympathie. Les rues sont clean, les gens sont respectueux et très faciles d'accès. Le niveau de vie est relativement bon (meilleur qu'en France) et ça se voit, ça se ressent. Un pays jeune, pas encore englué dans son histoire et ses droits acquis. Ce n'est pas la Polynésie où l'on travaille quand vraiment on ne peut pas faire autrement. Ici on bosse dans la bonne humeur et on trouve une voiture par habitant (!) et à Napier par exemple un bateau pour quatre habitants.

Notre séjour s'achève donc à Wellington, superbe capitale (non, ce n'est plus Auckland, trop excentrée au nord). Après avoir longé la côte et ses maisons sur la mer, nous sommes allés jusqu'au sommet du mont Victoria. Vue panoramique 360° assurée. On repère facilement le centre ville et les gratte-ciels du quartier des affaires, bien sûr le port, plusieurs collines verdoyantes parsemées de maisons nichées entre les arbres, l'aéroport avec au loin le détroit de Cook que nous allons emprunter tout à l'heure pour rejoindre la face ouest de l'ile du sud. Ile dans laquelle nous pénètrerons demain avec le bateau pour explorer les fiords et voir de nouveaux glaciers. Et oui, il fait froid ici aussi. La chaine de montagnes qui est au centre de l'ile s'appelle les Alpes, alors?!

Bon, je me calme, il nous reste encore beaucoup d'endroits à découvrir. Prochaine escale: la Tasmanie, première escale australienne.