On est toujours là!

March 28, 2020 in Australia ⋅ ☁️ 20 °C

Hier au soir et ce matin, une barge s'est approchée du bateau et a procédé au déchargement de marchandises. Les livreurs avec des masques, les hommes du bord en combinaison intégrale blanche et masque. Avant de rentrer dans les coursives, les palettes sont désinfectées, ainsi que les combinaisons côté bateau.

Donc, normalement, nous sommes parés pour partir et on est... encore là, ancré loin au sud de Fremantle, à proximité de l'ile sur laquelle vont être débarqués les passagers australiens d'un autre bateau de croisière sur lequel il y avait des cas douteux: quarantaine.

Pendant le chargement, un hélicoptère de la presse est venu faire quelques images en faisant du stationnaire devant notre cabine. On aimerait bien qu'il vienne pour montrer que l'on s'en va. Au moins, nous on quitterait cette rade qui ne nous veut pas.

Dernière info, non officielle, en provenance de deux sites spécialisés, nous partirions en direction de Colombo (escale technique) que nous devrions atteindre le 5 avril. Bien sûr, une fois de plus, cette info génère de nombreux commentaires, même si elle est logique. Au moins on aurait un premier but et Colombo est sur notre chemin.
    Mais toujours pas de confirmation de la part du commandant.

Hier soir, après le dîner, nous avons eu la surprise d'avoir des visiteurs. En effet, une multitude de dauphins s'était installée le long de la coque, attirée sans doute par la lumière des projecteurs. Pendant près d'une heure, juste en dessous de nous, ils se sont crus en représentation, mutipliant les sorties, les jeux entre eux, les passages sur le dos,... Sympa.

Par ailleurs, nous savons que nous avons la chance d'être protégés pour l'instant. Mais ce qui est dur, en fait, c'est de ne pas être là où on devrait dans une période de crise, c'est à dire chez nous, auprès des nôtres, ou pas loin. La piscine, les spectacles et le reste ne pèsent pas bien lourd face aux difficultés que vous avez et qui nous sont relayées par une seule chaine de télé plutôt anxiogène.

Bon courage à tous et faites attention au maximum. J'espère qu'internet fonctionnera à peu près dans l'océan indien (quand on y sera...), sinon black out forcé pendant quelques jours.