Ecoutons nos intuitions

February 22, 2022 in Spain ⋅ ☀️ 15 °C

Petit déj à Valdelamusa dans un petit bar de routiers dans une ancienne ville minière.

On passe devant des champs d'oranges où on voit beaucoup d'étrangers travailler. On nous a raconté que leurs conditions de travail sont souvent très durs. Ils sont mal payés, non déclarés, un travail physique... ça nous donne envie de dénoncer tout ça.

Les routes sont belles et on sent la chaleur de l'andalousie nous envahir. On danse sur le pont et on se baigne dans la rivière.

On choisi de prendre une route très raide pour arriver à Aracena où un warmshower est prêt à nous accueillir. Cette route nous a bien séché mais on se sent puissantes et fières de la gravir à la force de nos cuisses. On se sent vivre dans ce voyage où ensemble on va beaucoup plus loin.
    Après un beau pick nique au milieu des oliviers  face à la montagne et une petite sieste postpandriale, on se découvre un village incroyable : Alajar.

Une énergie nous appelle : les tambours des batucadas, les ruelles magiques et notre fatigue nous oblige à rester. Dans la rue on demande à une femme inspirante si elle connaît un endroit pouvant nous héberger pour la nuit. Elle nous parle de l'écolieu "el calabacino" où on peut aller. On dort dans le jardin de Viki et Jaco des hôtes très sympa qui nous font confiance et nous offre la douche illimitée, notre rêve.
    (Manon)