• Day 36

On quitte le Portugal ! 😢

February 20, 2022 in Spain ⋅ ⛅ 16 °C

🔥 Aujourd’hui c’est bon ! On décolle ! On quitte notre île pour traverser la frontière Espagnole. On est excitées comme des puces. Le passage de frontière, c’est tout un symbole quand tu arrives à le passer grâce à tes propres moyens.
    Alors on se prépare, on fait une dernière baignade dans le lac, on prends le temps pour une séance photo avec notre hôte. On regrette pas de prendre ce temps avec eux, on rigole beaucoup et on finis par leur chanter un bout de chanson. On les sent très émus en nous écoutant, un beau moment de partage entre nous. Ils nous accompagnent vers la sortie, échange un gros câlin avec Lulu qui ferme la route et direction le village. On nous conseille de prendre l’ancienne route de chemin de fer, on change nos plans et on fait bien les premiers kilomètres sont bien agréables et très beaux. On croise une ancienne mine, transformée en barrage.
    On continue la route et ……. Dans une dernière montée, sur ce pont, le panneau Espagne apparaît enfin ! Waouh quelle fierté et quel kiffe ! Euphoriques, on savoure ce moment en photo, et surtout en fou rires et en chanson ! Ce soir on dormira sur la frontière, côté Espagnol. Une petite rivière et un bel espace dégagé nous attend. On pose nos tentes et on prend un temps de partage pour évoquer ce mois de voyage ensemble au Portugal avant cette nouvelle page Espagnole. On échange nos plus beaux souvenirs, nos apprentissages personnels, nos challenges dépassés …. Parce que ce voyage à vélo ce ne sont pas des vacances, c’est une aventure collective et individuelle. On clôture cette aventure Portugaise en puissance donc…