• Monchique, en route vers Almodovar

    February 15, 2022 in Portugal ⋅ ☀️ 14 °C

    Monchique, mon genre, en route vers Almodovar !

    Le chocolat de la veille est digéré, l'équipe repart matinalement le corps plein d'énergie cocaotée ! De l'énergie il en faudra, car l'étape s'annonce raide, longue et coriace.

    Mais avant, nous devons retrouver notre sauveur de camping gaz pour lui rendre sa malette.

    "Ah, le voilà ! Comment ça ? Il est apiculteur ?"

    Manon, Myriam, Marine et Esther suivent l'invitation et partent jetter un œil à ses ruches, elle repartent avec six gros pots de miel généreusement offert par "l'homme au camping gaz."

    Pendant ce temps là, Lucie et Ariane finissent quelques réglages méca.

    La première crevaison du voyage... Oh merde... les freins sont bloqués ... Ouille je crois que mon câble de dérailleur a lâché... crotte j'ai déraillé.. bref vous l'aurez compris... Pour ce binôme, cette étape devient un véritable atelier méca ambulant ! Le tout dans la joie, la sueur et la rigolade (et surtout dans le cambouis) !

    Le mielleux quatuor les attendent avec un gourmand pic-nic après la dernière Ascension d'un col vertigineux ~ connu par les cyclistes aguerris du coin ~ car il fait parti des célèbres étapes du Tour du Portugal à vélo.

    Nous laissons les montagnes de Monchique derrière nous. Les reliefs s'estompent doucement et une longue descente attend l'équipe jusqu'à Almodovar.

    A peine reparties, nous arrêtons un camion boulanger. Encore une fois, la générosité Portugaise frappe à la porte... Trois beaux pains et des pâtisseries nous tendent les bras... Quelques kilomètres plus loin... Dans une ferme, une femme nous propose des oeufs... Puis Louisa et Virginia nous offre des boissons chaudes dans leur petit café local... Enfin au détour d'une rue, alors que le soleil commence à piquer du nez, nous sommes invitées à dormir chez l'habitant.

    Une chambre pour six. On se serre, ça passe ! Youhou c'est la fête ! Y a des douches chaudes !
    Read more