• Day 4

J4 Bergen

May 29, 2019 in Norway ⋅ 🌧 6 °C

Croisière sans histoire sur la Fjordline. Escale à Stavanger puis terminus à Bergen à 12h30 comme prévu.
    Premier contact avec les 58 000 îles du pays, entre lesquelles navigue notre ferry, comme une péniche sur un canal.
    Météo maussade d'éclaircies et d'averses.
    Nous avons trouvé un hôtel tout près du port. L'ennui est que le parking n'étant pas gardé, on nous conseille de décharger entièrement les motos, ce qui demande beaucoup d'énergie avec tous nos sacs.
    Visite de Bergen, de son marché aux poissons, de ses maisons en bois et de son musée de la ligue hanséatique. Malheureusement le musée principal est fermé, recouvert d'une bache pour travaux.
    Nous confirmons que la tenue du motard n'est pas spécialement la plus adaptée pour visiter une ville sous la pluie.
    Nous vérifierons demain son efficacité pour la moto sous la pluie...
    En attendant, nous sommes en Norvège, et le voyage peut commencer !

PS le lien du blog d'Arnaud : https://findpenguins.com/gueulekc