J7 Repos forcé

June 1, 2019 in Norway ⋅ 🌧 9 °C

Pluie continuelle le matin.
    Ce qui différencie la terre ferme de Norvège de ses fjords, c'est la quantité de sel contenue dans l'eau.
    Nous avons commencé par trouver un photographe pour remplacer le filtre polarisant d'Arnaud, qui avait fait une mauvaise chute dans la nuit.
    Puis nous avons parcouru l'autre moitié de Bergen, que nous ne connaissions pas encore, en commençant par l'aquarium, et en continuant par le musée de la marine. Très bien fait. La Norvège était la 3ème puissance maritime du monde ! Nous y sommes restés tellement longtemps que nous n'avons pas pu visiter le musée d'histoire, qui allait fermer.
    Comme le soleil réapparaissait, nous avons fait un deuxième tour de visite et de photos.
    Le centre de Bergen n'a maintenant plus aucun secret pour nous. C'est une ville très propre, très agréable, à échelle humaine. Très peu de circulation, et presque que des véhicules électrique du dernier cri. Oui, la Norvège est un pays riche, qui non seulement n'a pas de déficit budgétaire, mais qui a placé ses centaines de milliards d'économies dans un fonds d'investissement...
    Demain, nous prendrons le téléphérique et retournerons au musée d'histoire.
    En attendant, parmi les norvégiens célèbres, j'ai retenu Hansen, qui a découvert le bacille de la lèpre, Nansen et Amundsen, qui ont exploré les pôles, et Grieg, qui a composé Peer Gynt.
    C'est pas un blog instructif ça ?