J16 Départ prématuré

June 10, 2019 in Norway ⋅ 🌧 2 °C

Les prévisions météo n'étaient pas bonnes, et nous savions bien, en partant à 7h30, que nous serions trempés jusqu'aux os, avec même un peu de neige.
    Nous n'avons pas du tout été déçus.
    Nous étions pratiquement seuls sur la route, et avons traversé des plateaux où soufflait un vent violent avec de la neige. A un moment, nous nous sommes arrêtés pour laisser traverser puis retraverser un troupeau de rennes, aussi étonnés que nous. L'ambiance "grand nord" était donc très bonne.
    Puis la neige est devenue plus épaisse sur la route, et c'est là que nous avons découvert que si le Spyder CanAm est très stable grâce à son centre de gravité surbaissé, il est aussi incapable d'avancer dans la neige. Le moteur et le chassis sont beaucoup trop bas pour cela. Nous nous sommes donc arrêtés à 139 km du Cap Nord et avons fait demi-tour en craignant pour la santé du Spyder qui faisait des bruits bizarres, de la fumée bizarre et des vibrations bizarres.
    Tout cela a fort heureusement cessé lorsque la neige a fondu après une pause dans une station-service-bistrot. Ouf ! La mécanique est saine.
    Pas de photos de paysages cette fois...
    La météo s'améliorant (elle ne prévoit que de la pluie), nous recommencerons demain.
    Comme le dit l'Ecclésiaste, "Il y a un temps pour tout. Un temps pour le bistrot et un temps pour le Cap Nord."