• Day 1

Lundi (côté russe)

June 24, 2019 in Russia ⋅ ⛅ 15 °C

Il faut 2h45 de voyage pour aller de Paris à Saint-Petersnourg.
    Taxi.
    Hôtel de luxe choisi et réservé par Sarra et Kessara. Magnifique choix, tant pour sa situation (juste à côté du jardin d'été) que pour ses chambres.
    Première visite de la ville à pied, en faisant le tour de son coeur touristique : canal de la Fontanka, perspective Nevski, palais de l'Emitage, de l'amirauté, cathédrale St Isaac, cavalier de bronze, et retour par les quais de la Neva. Six heures de promenade tout de même...
    Premières impressions : ville magnifique, aux proportions gigantesques, et à la fréquentation touristique intense.
    La célèbre église Saint-Sauveur est malheureusement en travaux de réfection, ce qui empêche de prendre la photo traditionnelle...
    Dîner en goûtant des plats russes typiques : bortsch, et "hareng sous le manteau".
    Le soleil se couche à 23h53 et se lève à 4h35. Mais entre les deux, c'est le crépuscule, les fameuses "nuits blanches" de Saint-Petersbourg, dont Alexandre Dumas a parlé beaucoup mieux que moi.