Cascades et cachaça

July 19, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 18 °C

Aujourd’hui c’est jeep tour dans la forêt tropicale pour voir des cascades, des distilleries de cachaça et un toboggan naturel 😎 Le temps est toujours pas ouf, et aujourd’hui il pleut toute la journée 🌧️ mais c’est de la brume donc ça nous met dans une bonne ambiance tropicale 🌴
    On marche dans la forêt, on s’arrête à une première cascade puis une deuxième et c’est super beau. Ensuite direction la distillerie pedra branca où on apprend que la cachaça est fait à partir de cannes à sucre et qu’ils recycle ♻️ tout dans la canne à sucre pour en faire de l’engrais, de l’ethanol, des produits d’hygiène, de la molasse (un genre de sucre) et évidemment de l’alcool.
    Il existe différents types de cachaça dont l’originale et la Gabriella qui est le titre d’un livre de l’auteur Jorge Amado, à qui on a donné le nom d’un cocktail🍹qu’Élise a goûté lundi soir, à base de fruit de la passion, de clou de girofle et de cannelle. Ils font également des liqueurs à la banane et au chocolat qu’on a bien aimé 😋
    Puis direction un resto au kilo où le concept est simple, tu choisi ce que tu veux manger au buffet et tu payes le poids de ton assiette. C’était 16€ le kilo.. vraiment pas cher. On mange notre super assiette à 6€ et on va faire un tour dans la seconde distillerie en bas du resto.🍽️
    De retour dans la jeep, on va en direction d’un toboggan naturel ! On s’était dit qu’on le ferait mais finalement l’eau était glaciale et les gens semblaient avoir mal au dos en le faisant, donc on s’est contentées de regarder les gens descendre 😅
    On fini notre journée au niveau d’un resto/bar qui se trouve au milieu de nulle part et qu’on atteint en traversant un pont donnant sur la piscine naturelle qui s’appelle “poço do Tarzan”. Ici, les gens sautent du haut du rochet car on dirait pas mais c’est très profond. C’est vraiment beau comme endroit. On commande un délicieux jus de mangue 🥭 devant une jolie cascade. On se régale autant avec le jus qu’avec la vue mais hop il est déjà temps de repartir… notre conducteur nous attend pour retourner à Paraty.
    Ce soir il pleut pas mal, il n’y a pas de resto dans notre quartier alors on va dans une espèce de boulangerie et on prend des petits trucs à emporter qu’on mange au airbnb devant une petite vidéo youtube. Soirée chill comme on les aime.
    Demain c’est direction Angra dos Reis en bus 🚌 puis ferry ⛴️ jusqu’à ilha grande. Il est prévu du beau temps alors on espère vite revoir le soleil ☀️