îles paradisiaques

July 21, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 19 °C

Bien arrivées hier à Ilha grande après une longue journée de bus et de bateau.
    Ce matin petit réveil à ilha grande. On sort prendre le petit dej sur la plage pour découvrir la ville de jour et c’était trop trop beau ! On a la plage devant nous et la forêt qui nous entoure, on adore ! Puis on rentre se préparer car aujourd’hui c’est tour en bateau des “ilas paradisiacas”. Et hop c’est parti pour la découverte des îles paradisiaques autour de ilha grande 🏝️ 4 stops, tous magnifiques. Le premier c’est deux petites îles séparées par de l’eau bleue très claire c’est juste wow🤩 il fait super beau ☀️ et on nage avec les petits poissons 🐠 on a même vu une étoile de mer à 4 branches. Puis direction une plage qui est incroyable. Sable blanc et palmiers à perte de vue, c’est génial🌴. On repart direction une île avec un banc de sable et une petite église. Très mims tout ça ! 🥰
    Puis direction le 4eme stop et là le temps nous trahit… beaucoup de vent qui amène beaucoup de nuages au-dessus de nous.. il commence à faire froid et l’eau est tout à coup plus fraîche… en plus il est 15h passé et on commence tous à avoir faim mais on profite quand même parce que c’est super beau !
    De retour à ilha grande, il est 16h30 et on mange enfin dans un restaurant sur la côte ! Le trajet en bateau pour y revenir était assez compliqué.. beaucoup de vagues que le petit bateau sur lequel on est a dû mal à prendre correctement ce qu’il fait qu’on est pas mal bousculées. 🌊 Mais on voit le début du coucher de soleil et ça j’adore 🥰 Le retour à abraao, le village principal de l’île où on dort, est encore plus compliqué, des vagues encore plus forte et encore beaucoup de vent.. j’ai volé plusieurs fois 😅 puis c’est douche et hop on sort manger dans un resto. Petite caipirinha à l’ananas et on rentre. On espère que le soleil sera présent toute la journée de demain pour notre second tour en bateau à ilha grande. On va explorer le côté atlantique de l’île qui a les plages les plus belles ! On a trop hâte 😁