360° d’ilha grande

July 22, 2023 in Brazil ⋅ 🌙 20 °C

On se réveille avec un grand ciel bleu ☀️ la journée peut que super bien commencer 😎 Aujourd’hui c’est tour entier de l’île en s’arrêtant côté atlantique pour voir les plus belles plages de l’île ! On fait 4 stops au total. On part d’abraao en direction de l’océan atlantique donc de grosses vagues nous attendent. Hier je disais que le bateau était mouvementé etc.. mais en fait c’était rien par rapport à aujourd’hui 😅 On se croirait dans des montagnes russes 🎢 et vu qu’on s’était habituées hier, aujourd’hui on a trouvé une super position pour bien prendre les vagues et on s’éclate !
    Premier stop sur une plage cachée de l’océan donc à l’abri des vagues. C’est très mignon. On est monté sur le gros rocher qui sépare l’océan de la crique pour prendre des photos. La vue est top avec d’un côté la crique et de l’autre l’océan. Puis direction la seconde plage qui elle est très grande avec pas mal de sable et on est quasi seules ! L’eau est magnifique et on se pose pour bronzer. C’est vraiment génial, on est si bien. Le bruit des vagues nous berce donc hop, petite sieste 😴.
    On repart direction le 3eme stop que l’on attend depuis la préparation de ce voyage ! La fameuse plage d’Aventureiro 🌴 Et quand on arrive on est pas déçues 🤩 On est vraiment sur un petit paradis avec de la verdure et de l’eau bleue à gogo. Son sable est si fin que quand on marche ça fait du bruit aha, j’avais jamais vu/entendu ça ! l’endroit est vraiment ouf 🥰 mais au bout d’une 1h30 on doit déjà repartir.. on aurait pu y rester encore loooongtemps nous 😞
    Mais c’est pas grave parce qu’on part pour la dernière plage du programme qui elle aussi est très très cool! L’eau est transparente c’est juste wow !
    Pour finir la journée, dernière stop sur une plage avec un resto, pcq il est 17h et on a toujours pas mangé 😅
    On mange les pieds dans le sable en regardant le soleil se coucher.. c’est magique🥹
    Il est l’heure de rentrer parce que la nuit va tomber donc on se cale à l’avant du bateau et on admire le dégradé de couleur dans le ciel, j’adore. La nuit tombe rapidement et on se retrouve bientôt dans le noir. On continue de surfer sur les vagues avec le bateau tout en regardant les étoiles dans le ciel s’allumer une à une, c’est vraiment incroyable. 🌌
    Une fois arrivée à abraao, on va au resto et on tombe sur un match de … futevolei ! oui oui, un sport qui mélange le foot et le beach volley, où les joueurs n’ont pas le droit de toucher la balle avec les mains (comme au foot⚽️) et doivent la faire passer par dessus de filet (comme au volley🏐) Bref, le concept est drôle. Et surtout, ils font des sauts de fouuu. Leur célébration c’est un back-flip, rien que ça… ils sont chauds les brésiliens !
    Demain c’est notre dernière journée à ilha grande et on compte bien en profiter avant de rentrer à Rio.